Notre avis sur l’assureur auto Allsecur

Présentation de Allsecur

Allsecur est une nouvelle marque d'assurance en ligne, qui a été conçue en 2008 en France. Le groupe fait parti d’Allianz, un célèbre acteur de l'assurance dans plus de 70 pays dont notamment l’Italie, l’Espagne, l’Irlande ou encore le Royaume-Uni. Allsecur propose à ses clients une gamme complète d'assurances. La finalité de cette société est de proposer à ses assurés des tarifs compétitifs avec un service qualitatif et fiable. Parmi les valeurs du groupe, la simplicité et l’accompagnement en sont les piliers.

Visiter le site

Présentation de Allsecur

Allsecur possède un avantage par rapport à beaucoup d’autres assurances : ne faire payer à sa clientèle que les garanties dont ils ont vraiment besoin. Le groupe innove également en proposant des formules « à la carte », avec une souscription facile à effectuer, rapide et sans délai d’attente.

En complément du service d’assistance de l’entreprise, disponible du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures, et le samedi, de 9 heures à 17 heures ; la compagnie propose un accès permanent à un espace personnel en ligne afin que la clientèle gère ses contrats en totale autonomie.

A qui s’adresse cette offre ?

Peu importe si vous êtes un simple conducteur occasionnel ou confirmé, un jeune étudiant au volant de sa nouvelle auto ou encore un l’heureux propriétaire d’une voiture de collection, vous pouvez facilement assurer votre véhicule chez Allsecur. En outre, les conducteurs de véhicules sans permis sont également les bienvenues chez ce groupe.

Le point dommageable au niveau de ce que propose Allsecur est qu’il n’y a pas de souscription de contrat possible pour un camping-car, une caravane ou une remorque, et même un véhicule professionnel. Ainsi, il pourrait être utile qu’Allsecur diversifie son offre pour convenir à tous.

Caractéristiques du crédit

L’offre d’assurance du groupe Allsecur intègre deux offres classiques : Tiers Plus et Tous risques, avec un un système à la carte pouvant s’additionner. La base commune de l’offre intègre la garantie responsabilité civile ainsi qu’une garantie défense et recours. Les autres options comme le bris de glace, le vol ou l’incendie peuvent être souscrites séparément. Cela est fait pour s’adapter aux besoins et aux moyens de chacun. Il faut noter que la seule différence entre les offres Tous risques et Tiers Plus est que cette dernière ne contient pas la garantie Dommages tous accidents. Pour toutes les formules, Allsecur offre des options supplémentaires augmentant le plafond des garanties ou couvrant un besoin particulier, par exemple la garantie dommages qui donne la possibilité au client d’être remboursé à hauteur du tarif d’achat pour un véhicule âgé de moins de six mois.

En outre, voici d’autres options possibles afin de compléter votre contrat : assistance zéro km, protection du conducteur jusqu’à un million d’euros, protection juridique automobile, véhicule de remplacement, valeur majorée ou encore conduite exclusive.

Conditions de souscription

Lors d’une souscription, des antécédents d’assurance vous seront demandés. On vous demandera notamment si vous avez déjà été résilié par un assureur ou encore depuis combien d’années vous êtes assuré en France.

Si par exemple, vous avez déjà été résilié par une assurance et que vous n’avez jamais été assuré en France, les informations communiquées ne donneront pas la possibilité à l’assurance Allsecur de vous proposer une offre. En effet, vous ne pouvez pas obtenir d’offre si vous avez déjà fait l'objet d'une résiliation. En outre, vous devez avoir été assuré au moins 2 ans en France afin d’avoir un tarif. Ainsi, Allsecur est une assurance qui possède des conditions de souscription extrêmement rigoureuses.

Comment souscrire ?

Sur Allsecur, faire une simulation d'assurance auto et obtenir un devis ne prend que cinq petites minutes. Si le niveau de garanties proposées et le prix vous conviennent, vous pourrez effectuer la souscription en ligne. Afin de débuter le remplissage du devis, renseignez les infos concernant votre véhicule avant de passer aux informations sur le(s) conducteur(s).

Lors de la première phase, indiquer une multitude d’informations telles que les caractéristiques du véhicule, la date de première mise en circulation ainsi que le type de véhicule (remplacement, additionnel, premier véhicule). Il faudra également indiquer le mode de financement et des infos sur l’utilisation du véhicule (type de garage ou kilométrage annuel).

Lors de la deuxième phase, il faudra ensuite indiquer des renseignements sur le conducteur principal, le conducteur secondaire ou encore la date de début de garantie. Ensuite, viendront les étapes du devis, de la souscription et du paiement.

Sécurité

​Sur le site, tout est mis en œuvre afin d’offrir une sécurité totale ainsi que garantir des infos fiables et vérifiées. Les paiements quant à eux sont également contrôlés et sécurisés. Or, il faut savoir que légalement le site n’est pas responsable de la présence d'un virus sur la plateforme.

En tout cas, le système d'information a été déclaré à la Commission nationale de l'informatique et des libertés, conformément à la loi « informatique et libertés », telle que modifiée par la loi de 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre dans les mentions légales où vous retrouverez des informations sur différents points tels que l’opposition à la prospection téléphonique, les droits d’auteur ou encore la loi Informatique et libertés.

Aide et support

Il est évidemment possible de contacter le support client d’Allsecur grâce aux moyens suivants :

  • Par téléphone : vous pouvez demander à être rappelé aux horaires suivantes : du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures et le samedi de 9 à 17 heures.
  • Via mail : il faudra préciser sa demande et compléter le formulaire.
  • Par courrier : l’adresse postale est indiqué sur la plateforme.
  • Sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Je trouve des réponses à mes besoins.

On note également la présence d’une FAQ (foire aux questions) accessible en bas de page. Vous y trouverez des réponses pertinentes et fiables aux questions que se posent le plus les internautes sur l’assurance auto, comme par exemple : « Quelle est l'utilité de la « Garantie Protection du Conducteur ? », « Qu'est-ce que le coefficient de Réduction Majoration (CRM) appelé encore bonus-malus ? », ou encore « Qui puis-je inscrire comme conducteur secondaire ? »

L’offre en résumé

Voici un listing des nombreux points forts de Allsecur :

  • Le groupe Allsecur fait parti du réseau d’assureurs en ligne d’Allianz implantés dans une multitude de pays ;
  • Valeur majorée en cas de sinistre : votre voiture a entre cinq et huit ans : valeur majorée de 30%. Si votre véhicule est âgé de plus de huit ans, la valeur est alors majorée de 40% ;
  • Assurance à la carte pour les personnes ayant un petit budget ;
  • Assistante en France mais aussi à l’étranger 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ;
  • Protection juridique automobile ;
  • Un site web fiable, pertinent et complet ;
  • La présence d’un forum afin d’obtenir de l’aide même sur les questions les plus techniques ;
  • L’option conduite exclusive qui donne lieu à une réduction si on ne prête pas beaucoup sa voiture ;

En parallèle, voici un listing des quelques points faibles du groupe :

  • Franchise lors d’un remplacement de pare-brise, et cela même avec l’assurance tous risques ;
  • Assistance panne zéro km en option ;
  • Qualité moyenne du service en ligne ;
  • Pas de place pour les malussés et les résiliés ;
  • Pas de souscription de contrat possible pour un camping-car, une caravane ou une remorque, un véhicule professionnel

Adresse et contact

Siège social

1 cours Michelet

92076 - Paris

Visiter le site

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 des sites de prêteurs