10 astuces pour réduire son budget assurance auto

La prime d'assurance automobile peut être facilement réduite ce qui permet de diminuer son budget auto. Alors comment réduire le tarif de l'assurance voiture ? Nous vous proposons de découvrir 10 astuces pour baisser signification la prime assurance auto.

1-Rouler avec une voiture ancienne ou pas chère

La qualité de la voiture fait partie des critères des assurances. Les véhicules luxueux ou équipés d'une grosse cylindrée sont des facteurs de risques pour les assurances. Le véhicule est d'avantage sollicité par des actes de vandalisme ou de vols et la conduite est généralement plus rapide.

Une voiture ancienne c'est-à-dire dont l'âge est supérieur à cinq ans peut être assurée au tiers.

Réduire son budget assurance auto

2-Vivre en zone rurale

L'assurance auto est moins chère pour les personnes vivant à la campagne. La circulation est moins dense et les vols plus rares.

Le stationnement d'un véhicule dans un garage est toujours un critère favorable à une diminution de la prime d'assurance.

3-Choisir un contrat au kilomètre

Le contrat assurance au kilomètre est intéressant pour les petits rouleurs. Le conducteur paye un tarif de base et déclare le nombre de kilomètres parcourus. Une économie de 25 à 40 % est envisageable.

4-Pay as You drive (payer selon votre conduite)

Les bons conducteurs peuvent être récompensés par ce système à condition d'accepter la pose d'un logiciel connecté à votre voiture qui enregistre votre comportement (allure, kilomètre, heure de conduite, parcours, etc).

5-Un système anti-vol pour la sécurité

L'assuré doit mentionner si le véhicule est protégé par un système anti-vol (alarme, coupe moteur, traceur gps,etc). Cette astuce est valable autant pour les conducteurs expérimentés que par les jeunes conducteurs.

6-comparer les assurances

Un comparateur en ligne offre l'avantage de sélectionner les offres qui correspondent le mieux au profil du conducteur. Le devis est gratuit et permet de comparer les tarifs parmi des centaines de compagnies d'assurances. C'est le courtier 2 .0 spécialisé auto et totalement gratuit.

7-Faire jouer la concurrence

Votre compagnie d'assurance à tout intérêt à fidéliser sa clientèle. Elle va tout faire pour vous garder. Alors si vous dénichez un contrat moins cher ailleurs, il est judicieux de lui soumettre les contrats de la concurrence dont les tarifs sont moins chers. Il y a de grandes chances que votre contrat soit réévalué à condition égale.

8-Plus de franchise signifie une baisse de la prime d'assurance

Certes il y a un danger que vous devez assumer. En effet, si la franchise augmente, en cas d'accidents, vous devrez débourser une somme plus importante. Les bons conducteurs peuvent s'orienter sans trop de risques faire cette négociation. Déconseiller aux jeunes conducteurs dont le taux d'accident reste le plus élevé.

9- Soigner son bonus-malus

Vous avez aussi une part de responsabilité dans le niveau de votre prime d'assurance. Le bonus-malus est le coefficient qui détermine votre comportement de conducteur. Une seule possibilité d'avoir 50 % de bonus : zéro accident. Privilégiez donc la sécurité routière, votre assurance vous récompensera chaque année en baissant le taux malus.

10-Payer la prime d'assurance d'un coup

Les assurances échelonnent généralement le montant de la prime de manière mensuelle ou plus rarement de manière trimestrielle.

C'est pratique car vous payer par prélèvement de petites sommes sans être obligé de mettre de côté mais cela a un prix. La segmentation de la prime en douze ou quatre fois a un coût administratif et bancaire que l'assurée paye.

Le plus rentable, c'est donc de connaitre le montant de sa prime d'assurance est de la diviser par douze avec placement sur un compte épargne. À la fin de l'année, la somme est réunie et en plus vous empochez les intérêts.

 

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 des sites de prêteurs